samedi 16 mars 2019 à 20h30
CARCASSONNE
Centre Social Jean Montsarrat
L’Occitanie invite la Bretagne !
“DES PEUPLES QUI SOUFFLENT…”
Rencontre Occitanie / Bretagne / Maroc [musique et chants à danser]
[Carte blanche à Clément Chauvet]


Une soirée où les ponts entre les cultures musicales populaires du Maroc, d’Occitanie et de Bretagne seront mis en lumière . Le chant, les tambours et les hautbois populaires sont des pratiques musicales vivantes qui résonnent encore dans ces trois cultures lors des noces, des fêtes calendaires, des rencontres de musiciens, des sports traditionnels, des bals…
L’Occitanie invite la Bretagne au quartier du Viguier pour célébrer une vieille amitié entre Carcassonne et Douarnenez, pour sublimer la diversité des cultures présente sur le territoire français et danser au son vibrant des raïtas, trompes nefar et bendirs (Maroc), de la bodega, cabreta et des hautbois du Languedoc (`Oc), du kan ha diskan, bombardes, binious et cornemuse écossaise (Breizh).
Les musiciens occitans, bretons et marocains présents sont des jeunes chanteurs, sonneurs et multi-instrumentistes acteurs des fêtes populaires actuelles dans les trois cultures. Ils clôtureront la soirée par des morceaux communs, pour au final, chanter et danser avec la même énergie, de façon universelle.

Instruments :
la raita (hautbois du maghreb) , trompe nefar (cuivre), la bombarde (hautbois breton) , le biniou (cornemuse bretonne), la bodega (cornemuse de la montagne noire), la cabreta (cornemuse lozere/aveyron), le hautbois du languedoc (bas languedoc), la gralla seca (catalogne), les tambours populaires (bendirs, rick, tambour d'ordonnance, derbuka..)

+ 18h – exposition, apéro musical, dan
Centre Social Jean Montsarrat
Avenue Jules Verne
11000 CARCASSONNE
Commander
Prévente
5,80 €
A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5663712