vendredi 19 avril 2019 à 20h30
CAPENDU
Espace Culturel Le Chai
NOSFELL [chanson pop]
Un funambule de l'émotion, un magicien du son et un équilibriste fascinant, à l'écoute de chaque atome de son corps. Un artiste rare.


Étrange et fantasque, Nosfell est dans le paysage de la chanson française un véritable et terriblement attachant ovni. Il a toujours chanté hors des clous. En inventant un langage imaginaire. En déployant une ampleur vocale assez vertigineuse, lui ouvrant les portes de l’androgynie sonore. Musicalement éclaté, oscillant entre rock, funk, et ­envolées planantes, il ne cherche pas l’harmonie. Aussi dansant que dérangeant. Abrasif. Dans son dernier album bilingue (anglais-français), brut et percussif, le rythme est parfois le seul à soutenir le chant. Et les mots, qui soignent leurs énigmes, esquissent le fracas des luttes internes.
Un funambule de l'émotion, un magicien du son et un équilibriste fascinant, à l'écoute de chaque atome de son corps. Un artiste rare.

Artiste singulier, performeur au corps élastique et tatoué, il s'est inventé un pays imaginaire, Klokochazia, et une langue, le klokobetz. Un univers original qu'il délaisse un peu avec son nouvel album, «Echo Zulu», plus frontalement pop, chanté en français et en anglais et moins hors-sol que ses premiers enregistrements. «J'ai travaillé ces dernières années avec des artistes comme Philippe Decouflé et des plasticiens, explique-t-il de sa voix douce, et j'avais envie de prendre un peu de recul, de la hauteur par rapport à certains projets et revenir à mes premières amours : au fantasme du groupe.» Plus mélodique, sans doute plus accessible, «Echo Zulu» reste un album de Nosfell, qui ose toutes les auda
Espace Culturel Le Chai
63 Avenue des anciens combattants
11700 CAPENDU
Commander
Prévente
12,80 €
A propos de Festik | C.G.V | Vos données | Accès vendeur | Festik.tools | Accès artiste | Aide et questions fréquentes
5664800